😡 J’ai été choqué d’apprendre ce jeudi 3 septembre la fermeture de 3 classes à Pantin, dans les écoles Sadi Carnot, Jean Lolive et Edouard Vaillant. Je partage la stupeur et la colère des enseignant·es, des personnels, des parents d’élèves, qui se rassembleront ce lundi 7 septembre à 8h devant l’école Sadi Carnot.
😡 Cette décision est incompréhensible dans le contexte de crise sanitaire et sociale que traverse notre pays : fermer des classes, c’est rendre impossible le respect des précautions sanitaires, l’accompagnement personnalisé en petit groupe, c’est déstabiliser les élèves.
😡 Cette décision est plus choquante encore à Pantin, où le suicide de Christine Renon, directrice de l’école maternelle Méhul, en septembre de l’année dernière, a meurtri les habitants et révélé le manque de moyens chronique des écoles en Seine-Saint-Denis.
😡 Je ne cesse d’alerter le Rectorat sur le manque de moyens des établissements, sur la nécessité de décider un moratoire sur les fermetures de classe en Seine-Saint-Denis. Le ministre Blanquer écoutera-t-il un jour ? J’ai immédiatement saisi les services de l’éducation nationale ce vendredi 4 septembre pour soutenir la mobilisation des communautés éducatives, protester contre ces fermetures et demander à la direction académique de revenir sur sa situation.
Retrouvez mon interpellation ⬇️