📣 J’ai été alerté une nouvelle fois par les habitants sur la situation intenable dans le quartier des Quatre Chemins, et plus particulièrement au Square Sainte-Marguerite, à Pantin.
🆘 Les Quatre Chemins concentrent depuis des années de nombreuses difficultés : la précarité sociale, l’habitat insalubre, l’insécurité avec omniprésence des trafics, les incivilités, les agressions, le déficit de propreté. Les riverains du square Sainte-Marguerite vivent une situation où ces problèmes se trouvent exacerbés. Un véritable calvaire.
😡 L’absence d’une réaction des autorités compétentes à la hauteur de ces difficultés fait naître chez beaucoup un sentiment d’abandon et une colère aussi compréhensibles que légitimes.
🤝 J’ai interpelé le Maire de Pantin et le Préfet de la Seine-Saint-Denis pour les alerter sur la situation du quartier, en mars et en juillet dernier, sans recevoir de réponse. Je leur ai donc écrit à nouveau, pour porter la voix des habitants : Travaillons ensemble à des solutions pour ramener la sécurité, la tranquillité et la paix civile à laquelle les habitants aspirent et ont droit.
Le courrier que j’ai adressé aux autorités ⬇️