Soutien aux parents d’élève de Pantin face aux fermetures de classe

✊ Le 8 septembre, j’étais à Pantin, à la demande des parents d’élèves de l’école Sadi Carnot, pour les accompagner à l’occasion de leur rendez-vous avec l’Inspectrice de l’Éducation Nationale. Nadège Abomangoli, conseillère municipale de Pantin l’insoumise et Pantin en commun, était aussi présente pour leur apporter son soutien.

😡Trois classes ont été fermées en cette rentrée à Pantin, dans les écoles Sadi Carnot, Edouard Vaillant, Jean Lolive. Une décision aux conséquences graves pour les élèves, les parents, les personnels, les enseignants. Une décision incompréhensible en pleine période de crise sanitaire, dans une ville où les écoles manquent déjà de moyens, un an après le drame du suicide de Christine Renon !

✊ Avec les parents, j’ai demandé à l’éducation nationale de revenir sur ces fermetures de classes. Nous nous sommes heurtés à une fin de non recevoir de la part de l’éducation nationale. Un discours analogue à celui du ministre Blanquer, qui assure que « tout va bien », alors que notre rentrée, c’est encore une fois des classes fermées ou surchargées, des parents désemparés, des personnels et des enseignants surmenés.
Assez ! Je continuerai à soutenir les communautés éducatives mobilisées.