🇫🇷 Le Premier Ministre Jean Castex, a du abréger sa visite en Seine-Saint-Denis et le discours qu’il devait prononcer à Pantin, devant les maires et les parlementaires, en raison des circonstances exceptionnelles et dramatiques liées à l’attaque à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris.
🙏 L’heure n’est pas à la polémique, alors qu’une tragédie frappe la nation et que nous pensées à tous et toutes se tournent vers les victimes. M. Castex a promis qu’il reviendrait. Prenons-en acte.
🚨 Cependant, les mesures qui semblent se concrétiser sont encore très insuffisantes : la prime de fidélité aux fonctionnaires, au périmètre toutefois limité ; le déploiement de quelques policiers supplémentaires, en trompe l’œil puisqu’il relèverait en partie de mutations. Une goutte d’eau dans l’océan par rapport aux besoins de notre département.
🚨 Nous sommes encore très loin du compte. Nous attendons davantage de la prochaine visite de M. Castex. Je serai à nouveau présent et vigilant quant aux annonces qui seront faites. La Seine-Saint-Denis a besoin d’autre chose que de communication.