🚇 J’apprends avec consternation que la RATP annonce un nouveau retard du prolongement de la ligne 12 du Métro à Aubervilliers. La mise en service des stations Aimé Césaire et Mairie d’Aubervilliers est repoussée au printemps 2022 : soit 10 ans après le début des travaux. 20 ans après le début du projet.
😡 C’est un scandale. Le préjudice subi par les albertivillariens est immense, tant du fait de la desserte insuffisante de la ville que des nuisances engendrées par les travaux. C’est une rupture d’égalité effarante.
🚨J’avais écrit encore en juillet dernier à Mme Catherine Guillouard, Présidente de la RATP, pour lui demander de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter un nouveau retard. Mais je n’ai reçu aucune réponse. Comme je n’ai jamais reçu de réponses substantielles aux nombreuses démarches que j’ai entreprises depuis le début de mon mandat de député auprès des autorités compétentes, pour relayer la mobilisation des habitants, pour demander l’achèvement des travaux, et des mesures de compensation dans l’intervalle. Tout un symbole du mépris de la direction de la RATP et des pouvoirs publics pour Aubervilliers et la Seine-Saint-Denis.
✊Jusqu’à quand ? Jusqu’à quand le scandale va-t-il durer ? Je m’adresse à nouveau à la direction de la RATP et à la ministre des transports, pour demander la justice et l’égalité pour Aubervilliers.
Relire la question écrite que j’avais déposé en août 2018
⬇️ Retrouvez mon communiqué ⬇️