Non au racisme : soutien à nos concitoyens d’origine asiatique

J’exprime toute ma solidarité envers nos concitoyens d’origine asiatique, victimes d’une campagne de haine aussi révoltante qu’alarmante. Le racisme et les violences commises à l’encontre de nos concitoyens d’origine asiatique, qui ressurgit dans le contexte actuel, n’est hélas pas un fait nouveau dans notre pays et dans nos villes. J’ai

Partager

J’exprime toute ma solidarité envers nos concitoyens d’origine asiatique, victimes d’une campagne de haine aussi révoltante qu’alarmante.

Le racisme et les violences commises à l’encontre de nos concitoyens d’origine asiatique, qui ressurgit dans le contexte actuel, n’est hélas pas un fait nouveau dans notre pays et dans nos villes.

J’ai cosigné une tribune avec de nombreux députés, pour dénoncer ce racisme dont sont victimes nos compatriotes d’origine asiatique.

A Aubervilliers, un violent vol à l’arraché, a, en août 2016, couté la mort Chaolin Zhang, couturier chinois, âgé de 49 ans, père de famille. En septembre dernier encore, six personnes originaires de Paris étaient jugées à Bobigny pour avoir commis une dizaine de violentes agressions contre une vingtaine de personnes d’origine chinoise, entre août et octobre 2018, notamment Pantin et Aubervilliers. Un véritable ciblage raciste des victimes était opéré.

Aujourd’hui, les autorités doivent observer la plus extrême vigilance et réagir pour stopper l’escalade des discours et des actes racistes.

J’ai alerté à ce sujet le Préfet de la Seine-Saint-Denis. Ma lettre :

Image : Auber2016, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0, via Wikimedia Commons

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !