Aubervilliers : armer la police municipale n’est pas la solution pour assurer le sécurité

A Aubervilliers, Karine Franclet et sa majorité veulent armer la police municipale ! Armes à feu, taser, LBD, chiens. Je ne peux que m’inquiéter des conséquences d’une telle décision. Elle risque d’engendrer une escalade des tensions et de la violence. Elle place la police municipale dans une logique de substitution

Partager

👮‍♂️ A Aubervilliers, Karine Franclet et sa majorité veulent armer la police municipale ! Armes à feu, taser, LBD, chiens.

😡 Je ne peux que m’inquiéter des conséquences d’une telle décision. Elle risque d’engendrer une escalade des tensions et de la violence. Elle place la police municipale dans une logique de substitution à la police nationale, qui risque de se désengager, sans que la police municipale ne soit capable d’assurer efficacement ses tâches. Les albertivillariens ne gagneront pas d’avantage de sécurité. Au contraire.

🤝 D’autres solutions existent pour garantir la sécurité de tous. Se battre pour obtenir de l’État d’avantage de moyens pour la police nationale – je le demande au gouvernement depuis le début de mon mandat. S’assurer que la police municipale reste une police de proximité, œuvrant à la tranquillité publique dans la confiance des habitants. Développer les moyens de médiation et de prévention pour prendre le mal à la racine et traiter les causes de l’insécurité – mesure absente dans la vision répressive de la majorité actuelle.

🙏 Oui l’insécurité pourrit le quotidien de beaucoup d’habitants d’Aubervilliers. Mais armer la police municipale n’est pas la solution. La tranquillité de nos concitoyens et la paix civile méritent mieux que de la démagogie et le tout répressif.

Retrouvez le communiqué que j’ai signé avec La France insoumise – Aubervilliers, EELV Aubervilliers, le PCF Aubervilliers, le PS Aubervilliers, Génération.s Aubervilliers et des personnalités ⬇️

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !