Renforcement des contrôles routiers pour le couvre-feu : bienvenue en absurdie !

Les contrôles routiers renforcés ce week-end ont aggravé les bouchons, qui ont empêché les gens de rentrer chez eux à temps. Mais ils doivent payer une amende ! Le couvre feu à 18h ne ralentit pas la propagation de la COVID19. C’est Castex et Véran eux-mêmes qui le disent. Mais

Partager

Les contrôles routiers renforcés ce week-end ont aggravé les bouchons, qui ont empêché les gens de rentrer chez eux à temps. Mais ils doivent payer une amende !

🚨 Le couvre feu à 18h ne ralentit pas la propagation de la COVID19. C’est Castex et Véran eux-mêmes qui le disent. Mais il produit la cohue. Dans les magasins. Dans les transports en commun. Sur le périphérique : 400 kilomètres de bouchons aujourd’hui. Impossible pour beaucoup de franciliens d’être chez eux à temps…et là, on vous verbalise à 18h05 ! pour ceux qui sont en retard et n’ont pas d’attestation valable lors des contrôles routiers : 135 euros d’amende ! Car ce week-end, le ministre Darmanin parade sur les télévisions, en annonçant sa volonté de renforcer les contrôles.

😡 En fait, la réalité est simple. Ce gouvernement n’a rien planifié, ni vaccination, ni protocoles sanitaires renforcés ou roulement dans les entreprises. Faute d’alternatives, ils ne peuvent donc plus que confiner. Mais ils n’ont pas non plus le courage politique de le faire et d’assumer leurs choix. Ils renforcent donc les contrôles du couvre feu, en espérant que cela suffira. Ce sont les Français qui payent les pots cassés, et l’addition. Et si ça ne marche pas, le gouvernement dira encore que c’est de la faute des citoyens, qui n’ont pas respecté les consignes. Le pouvoir nous prend pour des imbéciles, et ils nous rend responsables de ses propres échecs !

🆘 Nos concitoyens sont responsables. Ils veulent respecter les consignes sanitaires. Ce sont les politiques incohérentes de Macron qui sapent le consentement, et sèment le chaos. Avec ce gouvernement c’est encore une fois : Bienvenue en absurdie !

Image : Kevin. B, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !