La cour du roi Macron… et le réel

Tel un autocrate devenu mégalomane, ivre de pouvoir et d’éloges de ses courtisans, Emmanuel Macron organise le culte de sa personnalité. Le journal « Le Monde » nous livre aujourd’hui un florilège des derniers propos de la cour du roi. « Selon ses proches, le chef de l’État a acquis

Partager

👑 Tel un autocrate devenu mégalomane, ivre de pouvoir et d’éloges de ses courtisans, Emmanuel Macron organise le culte de sa personnalité. Le journal « Le Monde » nous livre aujourd’hui un florilège des derniers propos de la cour du roi.

« Selon ses proches, le chef de l’État a acquis une maîtrise des travaux épidémiologiques, au point de ne plus forcément suivre les conseils des scientifiques ». « Il consulte toutes les études, dès qu’elles sont publiées. Au point que, parfois, le président peut en évoquer une que les experts en face de lui n’ont même pas lue ». « Il cherche chaque jour ce qui se produit de nouveau pour ne rien laisser passer. Un jour, il pourra briguer l’agrégation d’immunologie ». Macron sait tout, il prévoit tout, il décide de tout !

😡 Pendant ce temps, le pic de la 2ème vague est dépassé, nous n’avons toujours pas assez de lits de réanimation et de vaccins, il n’y a toujours pas de dispositif de traçage et d’isolement, les soignants sont épuisés, les médecins de l’AP-HP annoncent qu’ils vont devoir trier les patients, la situation dans les écoles est dramatique faute de véritables mesures sanitaires, le télétravail n’est toujours pas réellement obligatoire et organisé, etc, etc.

Il y a la cour du roi Macron…et le réel.

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !