Pétition : pour renforcer la vaccination en Seine-Saint-Denis

🚨 La Seine-Saint-Denis connait aujourd’hui le 2ème plus fort taux d’incidence du pays. Depuis le début de la pandémie de COVID-19, notre département est le plus touché. Depuis le début, notre département souffre des errements dans la gestion de crise du gouvernement.

💉 Deux mois après le début de la campagne de vaccination, notre département souffre encore d’un retard inquiétant.

❌ Il n’y a pas assez de doses de vaccins et de rdv disponibles.

❌ De nombreuses villes, Epinay-sur-Seine, Bagnolet, Noisy-le-Sec, l’Ile-Saint-Denis, Stains, n’ont pas de centre de vaccination de proximité.

❌ Les dispositifs permettant d’aller vers les populations les précaires, qui souffrent de la fracture numérique et du manque d’accès au soin, sont insuffisants.

❌ L’ouverture d’un vaccinodrome au stade de France risque d’être contreproductive, aspirant des ressources au détriment des dispositifs visant les populations fragiles et isolées

🗳C’est pourquoi, nous lançons une pétition pour demander à l’État

✅ Des livraisons de vaccin à la hauteur de la circulation du virus dans notre département

✅ Le renforcement du maillage des centres de vaccination de proximité

✅ Le développement des initiatives d’« allers-vers » les populations les plus fragiles, isolées ou ne pouvant se déplacer

✊ Une initiative de nos chef·fes de file insoumis de Seine-Saint-Denis Raquel Garrido et William Martinet, et des élus insoumis du Conseil départemental Nadège Abomangoli Silvia Capanema et Pierre Laporte.

Signez et faites signer ici