Aujourd’hui, nous étions au dépôt RATP de Flandre à Pantin, au rassemblement de soutien à Ahmed Berrahal, machiniste et délégué CGT RATP, injustement persécuté par sa direction.
A la RATP c’est le monde à l’envers : En tant que délégué du personnel, Ahmed a signalé des faits d’agression sexuelle commis par un supérieur contre une salarié. Et voilà que c’est lui que la direction accuse de harcèlement moral ! Un comble. Une honte.
C’est la 3ème fois en 2 ans que nous sommes rassemblés au dépôt de Flandre pour défendre Ahmed. C’est la 3ème fois en 2 ans que la direction de la RATP l’accuse sous des prétextes mensongers. La vérité, c’est qu’Ahmed est visé parce qu’il s’est battu avec ses camarades de la CGT RATP Bus Flandre contre la réforme des retraites, parce qu’il défend les droits des salariés. Dans un contexte où la direction de la RATP prépare l’ouverture à la concurrence, c’est toutes celles et ceux qui luttent qu’elle cherche à briser. La violence patronale, à l’état brut
. Au nom de La France Insoumise Aubervilliers, notre camarade Guillaume Lescaut est intervenu, pour dire à Ahmed mon soutien plein et entier. Je me suis une fois adressé à la présidente de la RATP, Catherine Guillouard, pour lui demander de cesser les poursuites contre Ahmed.
Stop à la répression contre les syndicalistes !
Lire le courrier ⬇️