Proposition de loi pour les blessés psychiques de guerre

J’ai déposé une proposition de loi que je défendrai mercredi à 14h devant la commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale. Aujourd’hui les démarches des soldats blessés psychiques pour obtenir leur pension d’invalidité et la médaille du blessé sont longues, répétitives et douloureuses. Pour ces

Partager

⚖️ J’ai déposé une proposition de loi que je défendrai mercredi à 14h devant la commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale.

🇫🇷 Aujourd’hui les démarches des soldats blessés psychiques pour obtenir leur pension d’invalidité et la médaille du blessé sont longues, répétitives et douloureuses. Pour ces hommes et ces femmes en très grande souffrance, ces démarches sont une véritable épreuve. Nous devons les rendre les plus simples possibles : c’est une question de reconnaissance, de respect et d’humanité. Avec cette loi, le diagnostic du service de santé des armées suffira à reconnaître aux blessés leur droits.

➡️ Pour en savoir plus, retrouvez mon entretien avec Mercedes Crépin, présidente et fondatrice de l’association Soutien et Protection pour les Troupes (SPT).

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !