Loi climat : stop à la mascarade, il faut une écologie de rupture

Ce 4 mai 2021, c’est le jour du vote final de la soi-disant « loi climat ». Avec le groupe de La France insoumise à l’Assemblée Nationale, je vote contre cette loi. Une loi qui trahit la Convention Citoyenne pour le Climat. Une loi de demi-mesures, qui n’est pas à

Partager

🚨 Ce 4 mai 2021, c’est le jour du vote final de la soi-disant « loi climat ».

🚫 Avec le groupe de La France insoumise à l’Assemblée Nationale, je vote contre cette loi. Une loi qui trahit la Convention Citoyenne pour le Climat. Une loi de demi-mesures, qui n’est pas à la hauteur des enjeux environnementaux de notre temps. Ce que font Macron et la majorité, ce n’est rien de moins qu’une opération de greenwashing. Nous refusons cette mascarade.

🌳 Face à l’urgence écologique, il faut une écologie de rupture. Il faut rompre avec la logique d’accumulation du capitalisme qui, parce qu’il place le profit avant tout, ne peut pas être vert.

✅ C’est notre objectif : construire une société de l’harmonie entre les êtres humains et avec la nature, en éradiquant les inégalités et en synchronisant les cycles de l’activité humaine et ceux de la nature.

✅ C’est notre méthode. La « règle verte », pour ne pas prendre à la nature davantage que ce qu’elle peut reconstituer. La planification, pour réaliser la bifurcation écologique de nos modes de production et d’échanges.

⚖️ En votant contre ce texte, nous agissons en pleine conscience de notre devoir de défendre le seul écosystème compatible avec la vie humaine.

Lire la lettre de Jean-Luc Mélenchon et Mathilde Panot.

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !