Soutien au café culturel collective à Aubervilliers

La municipalité d’Aubervilliers a décidé de rompre les conventions qui liaient la ville à l’association « Collective », gérant du café culturel situé au 2 Ter Rue du Moutier. Dans un communiqué publié le 27 août dernier, l’association dit avoir appris cette décision par un simple e-mail, sans en connaître

Partager

🚨 La municipalité d’Aubervilliers a décidé de rompre les conventions qui liaient la ville à l’association « Collective », gérant du café culturel situé au 2 Ter Rue du Moutier. Dans un communiqué publié le 27 août dernier, l’association dit avoir appris cette décision par un simple e-mail, sans en connaître le motif. Le café Collective doit fermer ses portes au 30 septembre prochain.

😡 Cette décision soulève la perplexité et l’indignation de nombreux albertivillariens et albertivillariennes. En fermant « Collective », Karine Franclet, va à l’encontre de l’engagement d’amélioration et de diversification commerciale et culturelle mis en avant au moment de son élection. La méthode pose elle aussi question, quand une telle décision est annoncée de façon abrupte et opaque, sans échanges préalables.

❓C’était donc ça « changer Aubervilliers » – la promesse de Karine Franclet ? S’en prendre brutalement à la vie associative ? Fermer un café culturel unique, sans même une concertation et une justification ? Inacceptable.

📢 J’ai signé la pétition lancée par le collectif « Convergences », pour défendre Collective et appeler Karine Franclet à revoir sa position.

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !