Toxicomanie : il faut régler le problème, pas le déplacer

Au lieu d’assurer l’accueil sanitaire et social des consommateurs de crack à Paris, Lallement a déplacé le problème porte de la Villette. Pourquoi porte de la Villette, et pas porte d’Auteuil ? L’Etat se décharge une fois de plus des problèmes sur la Seine-Saint-Denis. Quel mépris pour les habitants d’Aubervilliers

Partager

Au lieu d’assurer l’accueil sanitaire et social des consommateurs de crack à Paris, Lallement a déplacé le problème porte de la Villette. Pourquoi porte de la Villette, et pas porte d’Auteuil ? L’Etat se décharge une fois de plus des problèmes sur la Seine-Saint-Denis. Quel mépris pour les habitants d’Aubervilliers et de Pantin !

Pour toute réponse, Lallement a fait construire un mur entre Paris et Pantin. Ce mur de la honte est absurde. Il n’ empêchera pas les gens de passer. Il ne garantira pas la sécurité. Et il ne réglera rien au problème de la toxicomanie.

Il faut que les riverains d’Aubervilliers et de Pantin soient entendus. Le ministre doit recevoir tous les acteurs et mettre en place de vraies solutions. Il faut mettre en place véritable suivi sanitaire et social de ces personnes. Trouver un lieu alternatif, adapté pour les accueillir.

L’Etat doit prendre ses responsabilités. Le quartier des Quatre-Chemins est l’un des plus pauvres de la Seine-Saint-Denis, déjà touché par la misère sociale, l’insécurité, les trafics, le mal logement. Il ne faut pas y ajouter de problème supplémentaire. Aubervilliers et Pantin n’ont pas à recevoir les problèmes de Paris.

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !