✊ Ce mercredi 6 octobre, j’étais à nouveau présent pour manifester aux côtés des habitants de Pantin et Aubervilliers et des collectifs Anticrack 93 et SOS 4 chemins mobilisés pour exiger des solutions concrètes face au problème du crack.
😡 Il y a bientôt deux semaines que le préfet de police de Paris a pris seul la décision de déplacer le problème du crack porte de la Villette. Deux semaines que nous tirons le signal d’alarme, et nous n’avons aucune réponse. Tout un symbole du mépris de l’État pour nos villes. Nous ne demandons pourtant que des solutions de bon sens : le respect, la sécurité pour les riverains, un accompagnement sanitaire et social pour les consommateurs de drogue. Nous n’acceptons pas d’être abandonnés par l’État.
😡 Et pour toute réponse, des membres du collectif Anti crack sont poursuivis par la préfecture de police de Paris. Ils font l’objet de plaintes, pour de simples tags sur le mur de la honte de la rue Berthier. D’autres sont convoqués au commissariat d’Aubervilliers suite la manifestation pacifique de mercredi dernier. Le monde à l’envers : au lieu d’écouter les riverains, l’Etat poursuit celles et ceux qui ne demandent que la dignité. Honteux et absurde.
Nous continuerons à nous battre pour la dignité.