J’étais présent aujourd’hui à Paris aux côtés des habitants d’Aubervilliers et Pantin et des collectifs SOS 4 chemins, 93 anticrack, Les enfants d’Aubervilliers et Pantin, mobilisés contre le crack, qui avaient décidé d’une mobilisation à proximité de l’Hotel de Matignon, où se trouve le Premier ministre.
Avec les maires et l’ensemble des élus des deux villes, au-delà des clivages politiques, nous soutenons la mobilisation des riverains du quartier Villette-Quatre Chemins et de l’ensemble des Albertivillariens et des Pantinois. Il y a trois semaines maintenant que le préfet de police de Paris a installé plus d’une centaine de consommateurs de crack dans le square de la porte de la Villette. Trois semaines que les habitants se battent. Trois semaines que nous interpellons les autorités de l’État en tant qu’élu. Trois semaines que nous n’avons aucune réponse. Trois semaines que la situation se dégrade.
Ça ne peut plus durer. Puisque le gouvernement refuse de nous répondre, nous sommes allés devant Matignon pour remettre à un représentants du Premier Ministre Jean Castex la pétition que lui ont adressée les habitants. Face au problème du #crack, nous n’acceptons pas l’abandon de l’État. Nous exigeons des solutions, et continuerons de nous battre pour les obtenir.