En finir avec la dilution des responsabilités

J’étais mardi dernier l’invité de LCP pour un débat sur la défiance envers les élus. J’ai montré que la défiance vient d’abord des institutions : elles sont opaques pour les citoyens, personne ne sait à quel échelon il faut s’adresser, personne ne répond jamais. La décision politique a été éloignée

Partager

J’étais mardi dernier l’invité de LCP pour un débat sur la défiance envers les élus. J’ai montré que la défiance vient d’abord des institutions : elles sont opaques pour les citoyens, personne ne sait à quel échelon il faut s’adresser, personne ne répond jamais.

La décision politique a été éloignée des citoyens pour constituer une caste qui s’accapare le pouvoir. Les élus qui restent les plus populaires le sont à des échelons compréhensibles par les citoyens.Pour pouvoir avoir confiance dans les élus, il faut également que ceux-ci rendent des comptes, et prennent véritablement leurs responsabilités.

Or, LREM a transformé l’Assemblée nationale en chambre d’enregistrement, en piétinant les droits de l’opposition. Voyez avec quelle mauvaise foi on me prétend le contraire !

Nous voulons une 6e république : il est urgent que le peuple puisse refonder les institutions, de fond en comble. Par une assemblée constituante, qui écrira une nouvelle Constitution, par et pour le peuple.

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !