Soutien aux personnels du Campus Condorcet en lutte

J’étais ce matin au campus Condorcet à Aubervilliers, pour apporter mon soutien aux personnels mobilisés pour l’emploi et les conditions de travail. La ministre de l’enseignement supérieur, Frédérique Vidal, parle d’un « Harvard Français ». Mais la réalité est toute autre : le campus souffre d’un sous-effectif chronique : 100

Partager

🚨 J’étais ce matin au campus Condorcet à Aubervilliers, pour apporter mon soutien aux personnels mobilisés pour l’emploi et les conditions de travail.

😡 La ministre de l’enseignement supérieur, Frédérique Vidal, parle d’un « Harvard Français ». Mais la réalité est toute autre : le campus souffre d’un sous-effectif chronique : 100 agents seulement là où il en faudrait 200 ; des personnels qui enchainent les contrats précaires ; des conditions de travail de plus en plus lourdes et des objectifs intenables du fait du manque de moyens et des horaires.

Une situation emblématique de la réalité de l’enseignement supérieur et de la recherche sous le quinquennat Macron : des effets d’annonce, et derrière la réalité du manque de moyens.

✊ Le campus Condorcet a tous les atouts pour être un pôle d’excellence, en Seine-Saint-Denis, en France et à l’international. A conditions que les établissements membres et le ministère lui donnent les moyens de remplir ses missions. J’interpellerai Frédérique Vidal pour relayer les revendications des agents : un campus sans moyens, ça ne marche pas !

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !