Passe vaccinal : nous saisissons le Conseil constitutionnel

Le « passe vaccinal », adopté à marche forcé par Macron et la majorité LREM porte atteinte aux libertés publiques. Il ne protègera personne de l’épidémie. Avec mes camarades du groupe parlementaire de La France insoumise, nous avons réuni les 60 signatures de parlementaires nécessaires, nous saisissons le conseil constitutionnel.

Partager

😡 Le « passe vaccinal », adopté à marche forcé par Macron et la majorité LREM porte atteinte aux libertés publiques. Il ne protègera personne de l’épidémie.

⚖️ Avec mes camarades du groupe parlementaire de La France insoumise, nous avons réuni les 60 signatures de parlementaires nécessaires, nous saisissons le conseil constitutionnel. Celui-ci rendra sa décision le 21 janvier – le conseil constitutionnel ne fera pas usage des 8 jours complets d’examen, contrairement à ce qu’il avait fait pour le texte sur le passe sanitaire en juillet. La pression de la part du gouvernement doit être forte. Face à de telles atteintes aux libertés, la censure du conseil constitutionnel s’impose.

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !