J’étais présent aujourd’hui au siège de l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine)pour apporter mon soutien aux habitants de la copropriété des Joyeux à Aubervilliers, mobilisés pour défendre leurs logement.
L’ANRU et la municipalité d’Aubervilliers veulent aujourd’hui détruire la copropriété des Joyeux. Une décision, absurde, contraire à la volonté des habitants. Ceux-ci se sont prononcés à 80% pour la réhabilitation en 2018. La ville d’Aubervilliers s’était engagée à respecter la volonté des habitants et le ministère de la ville et du logement avait débloqué le financement de travaux d’urgence, qui viennent de commencer. Aujourd’hui, il faudrait revenir sur tout cela, sans consulter les habitants…et alors même que détruire coute bien plus cher que de réhabiliter.
Ce mépris doit cesser. La volonté des habitants doit être écoutée. Suite à la mobilisation d’aujourd’hui l’ANRU s’est engagée à leur donner un rendez-vous. Les habitants veulent la réhabilitation. Ils doivent être entendus !