J’apprends le décès du gardien d’un immeuble de Pantin devenu le théâtre de trafics de plus en plus durs est décédé. Il subissait des menaces croissantes, qui ont sans doute pesé sur son état de santé déjà fragile. Un drame effroyable. Comment ne pas partager le désarroi et la colère des pantinoises et pantinois ?
J’adresse toutes mes pensées à la famille et aux proches du gardien décédé. Ma solidarité aux riverains qui subissent le trafic et les nuisances qui pourrissent leur quotidien.Ces faits démontrent une nouvelle fois le mal endémique qu’est le trafic.
Il faut tout entreprendre pour l’éradiquer. Tout au long des dernières années, je me suis efforcé d’alerter les autorités de l’Etat sur la dégradation de l’atmosphère et l’insécurité croissante, notamment dans les secteurs des Quatre Chemins et Hoche à Pantin.
Et avec le groupe parlementaire auquel j’appartiens, nous avons taché d’être une force de proposition pour affronter ce mal : des solutions existent :
– mettre en place une police de proximité aux moyens humains renforcés afin d’assurer sa présente continue sur le terrain ;
– légaliser et encadrer strictement la vente de cannabis pour couper l’herbe sous le pied des criminels
– mener une politique sociale volontariste dans les villes et les quartiers concernés afin d’éradiquer le mal à la racine et d’offrir d’autres perspectives que le trafic.
Plus personne ne doit mourir de ce fléau.