Beau succès pour notre assemblée de circonscription de la NUPES Aubervilliers-Pantin, qui s’est tenue samedi soir à l’école Baker à Pantin. En Présence de militants politiques et associatifs, des responsables de toutes les formations politiques de la NUPES sur la circonscription (LFI, PS, EELV, PCF, Ensemble, Générations, POI), du maire de Pantin, Bertrand Kern (PS-NUPES) et de près d’une centaine de personnes.
Beaucoup d’espoir chez toutes et tous et une grande énergie collective pour faire vivre la NUPES. Le rassemblement historique de l’ensemble des forces de la gauche et des écologistes autour d’un programme commun de rupture. La seule alternative crédible à un système à bout de souffle. Et la seule à même de répondre aux urgences sociales, écologiques et démocratiques qui marquent notre temps.
Faire vivre la NUPES, c’est plus que jamais nécessaire en cette rentrée. Macron a déclaré la guerre au peuple : réforme de l’assurance chômage, réforme des retraites, casse de l’école, inaction face à la crise climatique et énergétique. Les habitants et habitantes de nos villes populaires sont les premiers à en subir les conséquences et à en payer le prix. Et pendant ce temps, les profits des milliardaires et des multinationales s’accumulent : 44 milliards de dividendes versés au 2e trimestre 2022 : un record historique ! Cela ne peut plus durer. Plus que jamais, nous allons nous battre, à l’assemblée nationale, et dans la rue avec notre grande marche contre la vie chère et l’inaction climatique, le 16 octobre prochain. Mobilisons-nous ensemble et les mauvais jours finiront !