Sans réponse de Karine Franclet, présidente de l’office HLM et maire UDI d’Aubervilliers, concernant la hausse des loyers de l’OPH de 3,5%, je serais à nouveau aux côtés du collectif inédit de mouvements citoyens, d’associations de locataires et d’organisations politiques de gauche pour m’opposer à cette décision brutale et antisociale !
Cette augmentation c’est celle autorisée par la « loi pouvoir d’achat » de Macron à laquelle je me suis opposé avec le groupe LFI-NUPES à l’Assemblée nationale. En pleine urgence sociale, ce texte est une belle escroquerie puisqu’il fait disparaître un peu plus le pouvoir d’achat et expose les locataires à la misère. Dans une ville où près de 45% des habitants vivent sous le seuil de pauvreté et subissent déjà de plein fouet la vie chère, beaucoup sont à quelques euros près, chaque mois. Tout cela est insupportable !
Avec la NUPES, nous menons la bataille pour le gel des loyers et pour des mesures d’aide aux bailleurs et aux locataires, il est urgent de contenir les augmentations de loyers et de charge. Avec mes camarades de La France insoumise – Aubervilliers nous prenons toute notre part à cette lutte.
RDV jeudi soir à 19h, devant la mairie d’Aubervilliers pour dire non à la hausse des loyers de l’OPH !