Nous étions nombreux hier soir à manifester devant la mairie d’ Aubervilliers pour soutenir les locataires de l’OPHLM, en colère et dire NON à la hausse des loyers de 3,5% au 1er janvier, décidée par la maire UDI Karine Franclet.
+3,5%, soit plusieurs dizaines d’euros par mois pour chaque locataire. Une mesure scandaleuse, alors que la hausse de tous les prix étrangle déjà tant d’albertivillariennes et d’albertivillariens les plus modestes, dans une ville qui compte 45% d’habitants sous le seuil de pauvreté.
Avec les associations de locataires, les collectifs citoyens, les partis politiques de la NUPES et de la gauche, et mes camarades de La France insoumise – Aubervilliers, nous nous opposons à cette politique de casse sociale. A l’assemblée nationale, avec le groupe LFI-NUPES, j’ai voté contre la pseudo « loi pouvoir d’achat » de Macron, qui autorise la hausse de 3,5% des loyers, et j’ai défendu au contraire le blocage des loyers, pour défendre le pouvoir d’achat des locataires. C’est le même combat que je mène à Aubervilliers.
Face à l’injustice, face à l’inacceptable, la mobilisation va se poursuivre.