Retraite à 65 ans : c’est toujours non !

Le 10 janvier prochain, la réforme des retraites de Macron sera présentée aux Français. Cette « réforme », c’est un projet de régression sociale inouï et que rien ne justifie, avec le recul de l’âge de départ à la retraite à 65 ans. Une réforme injuste, brutale et inutile.

Le peuple n’en veut pas. Un sondage le dit à nouveau aujourd’hui : 58% des Français sont prêts à soutenir le mouvement contre la réforme du gouvernement, 68% des Français veulent la retraite à 60 ans, comme le proposaient Jean-Luc Mélenchon et La France Insoumise – NUPES lors des dernières élections. C’est ce que nous défendrons à nouveau à l’Assemblée nationale.

L’heure est venue de se battre. Nous le ferons avec notre groupe parlementaire à l’Assemblée nationale. Nous le ferons toutes et tous, dans la rue, avec la marche appelée par les organisations de jeunesse le 21 janvier prochain, puis les mobilisations syndicales, que nous soutiendrons de toutes nos forces.

La lutte, contre la régression sociale que veulent les puissants, pour de nouveaux droits et pour une vie meilleure pour le peuple : c’est ainsi que s’est toujours fait le mouvement populaire dans notre pays. Ensemble écrivons une nouvelle page de cette histoire. La retraite à 65 ans : c’est toujours non !