La première ministre Elisabeth Borne présentait aujourd’hui la réforme des retraites de Macron : la retraite à 64 ans. Son discours : « progrès », « concertation », « équité ». Un tissus de blabla et mensonges. Assorti du vieux refrain néolibéral : « il n’y a pas d’alternative ». Foutaises. Ecoeurant.
Personne n’est dupe. La réalité de leur réforme, c’est : travailler plus pour gagner moins. La retraite à 64 ans, la disparition des régimes spéciaux, l’index non contraignant pour l’emploi des seniors, le flou artistique sur la pénibilité. La régression sociale, la souffrance du peuple.
Macron n’a aucune légitimité pour mener cette politique brutale. Il a été élu sur le barrage à l’extrême-droite, et non sur son programme, comme il ne cesse de le répéter en mentant et mentant encore. Aujourd’hui, 58% des Français soutiennent le mouvement contre son projet injuste et inutile, et 68% veulent la retraite à 60 ans que proposent La France Insoumise et la NUPES.
Le peuple ne veut pas de la réforme de Macron.
Le groupe LFI-NUPES sera pleinement mobilisé pour défaire ce projet funeste !
À l’Assemblée, pour les battre dans l’hémicycle.
Dans la rue, dès le 21 janvier avec les organisations de jeunesse puis en soutien de toutes les mobilisations syndicales.
Nous ne le laisserons pas détruire notre modèle social. Non à la réforme des retraites !