Soutien total à mes camarades de La France insoumise – Aubervilliers et de toute la gauche d’Aubervilliers, mobilisés contre la venue du sénateur pro-Zemmour Stéphane Ravier à Aubervilliers.
Monsieur Ravier est l’un des pire spécimens d’une extrême-droite qui affiche crânement le racisme plus abject. Florilège de ses propos : il dénonce le soi-disant « assistanat » dont seraient coupables les personnes d’origine étrangère ; il affirme adhérer à la théorie complotiste du prétendu « grand remplacement » qui menacerait la France ; il proclame son refus de porter secours aux réfugiés qui fuient la misère et la guerre. Il vomit tous les jours sa détestation de toutes celles et ceux qui sont coupables à ses yeux de ne pas avoir la « bonne » origine, la « bonne » couleur de peau, la « bonne » religion. Sa venue à Aubervilliers est une provocation, qui s’inscrit dans la volonté de l’extrême-droite de stigmatiser notre département, ses villes populaires et leurs habitants et habitantes. Ecoeurant.
Face à ces discours de haine, il ne faut rien laisser passer. Il faut refuser la banalisation de ces propos abjects et dire haut et fort : non, le racisme n’est pas une opinion ; c’est un délit ; on ne débat pas avec le racisme.
Nous appelons à l’annulation de cet évènement honteux.
Nous appelons toutes et tous à se rassemblemer en signe de protestation demain à 19h15, place du Front Populaire, à l’angle de la rue Waldeck-Rochet.
Communiqué unitaire des organisations de la NUPES et de la gauche à Aubervilliers