Scènes surréalistes ce soir au stade de France

Scènes surréalistes ce soir au stade de France. Macron et le pouvoir multiplient les mesures liberticides pour étouffer la contestation contre la Réforme des retraites. Est-on encore en démocratie quand les libertés publiques sont piétinées de la sorte !

Le gouvernement a tenté de faire interdire le rassemblement prévu par les syndicats. La justice a suspendu l’interdiction. Alors c’est un nouvel abus de pouvoir : la police présente en nombre intimide les militants syndicaux ; les stadiers confisquent les cartons rouges distribués par les syndicats. Des supporters seraient empêchés d’entrer…pour un bout de carton ? Hallucinant.

Mais malgré les policiers, malgré les mesures liberticides, Macron…se cache ! Ridicule. Pour la première fois depuis son entrée en fonction en 2017, il ne vient pas saluer les joueurs sur la pelouse mais reste dans les vestiaires. Et il demande que les images ne soient pas diffusées dans le stade. Mais de quoi a-t-il peur ? La vérité est simple. Le peuple le déteste et il le sait.

Le peuple Français est un peuple digne. Un peuple qui ne se laisse pas marcher dessus.

Macron ne nous intimidera pas. Nous continuerons la lutte, calmes, rassemblés, tête haute, jusqu’au retrait !