Notre contre-projet sur la loi de programmation militaire.

Face aux crises financières et monétaires, aux ruptures technologiques et aux enjeux climatiques, nous devons penser l’armée de demain et la place de la France dans le monde. Elle possède une présence étendue, son territoire maritime est le deuxième plus vaste au monde et elle est membre permanent du Conseil

Partager

Face aux crises financières et monétaires, aux ruptures technologiques et aux enjeux climatiques, nous devons penser l’armée de demain et la place de la France dans le monde.

Elle possède une présence étendue, son territoire maritime est le deuxième plus vaste au monde et elle est membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU. Dès lors, elle doit retrouver son indépendance et ne pas limiter ses intérêts et sa sécurité à une vision occidentale.

La dernière décennie a été marquée par une intensification des crises et des menaces. La LPM 2024 – 2030 du gouvernement n’apporte aucune évolution significative dans nos forces armées. Elle ne répond pas aux menaces actuelles et se conforme aux intérêts de l’OTAN.

Si les nouveaux champs de confrontation comme le cyberespace, l’espace et les fonds marins sont mentionnés, les budgets et les missions associés demeurent flous.

Pour nourrir le débat parlementaire, le groupe de La France insoumise – NUPES propose un contre-projet qui permet d’anticiper les scénarios futurs, garantir des conditions de vie dignes pour les militaires, moderniser le concept de dissuasion et reprendre le contrôle des entreprises stratégiques.

https://lafranceinsoumise.fr/2023/05/22/loi-de-programmation-militaire-notre-contre-projet/
Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !