Chaine humaine avec la communauté éducative

Pour la 2e année consécutive, les parents d’élèves de Pantin étaient mobilisés en masse aujourd’hui au bord du canal de l’ourcq pour défendre l’école publique et exiger les moyens humains et matériels dont nos établissements ont besoin. Je tiens à leur dire une nouvelle fois tout mon soutien.

Depuis des années, à Pantin comme dans toute la Seine-Saint-Denis, nous vivons une situation de dégradation continue. Les annonces faites pour la rentrée 2023/2024 sont à nouveau inquiétantes. Nous ne cessons de tirer la sonnette d’alarme, mais les responsables, le gouvernement, l’administration, s’enferment dans le déni et le refus de tout dialogue. C’est insupportable.

Je ne pouvais être présent cette année, du fait d’un déplacement parlementaire. Ma suppléante Aline Lo Tutala et mes camarades de La France insoumise NUPES – Pantin me représentaient.

Les communautés éducatives me trouveront toujours à leurs côtés, pour défendre l’égal accès de toutes et tous à l’éducation, pour permettre à la jeunesse d’apprendre, de s’émanciper et de se construire un avenir à la hauteur de ses espérances.