Macron engraisse McKinsey et compagnie !

La cour des comptes a rendu ce jour un rapport qui dévoile l’ampleur dérives du recours aux consultants privés au cabinets de conseils sous la présidence d’Emmanuel Macron. Ce n’est pas l’austérité pour tout le monde. Les pseudo-consultants se gavent eux, pour des travaux souvent sans nécessité ni intérêt. L’État

Partager

La cour des comptes a rendu ce jour un rapport qui dévoile l’ampleur dérives du recours aux consultants privés au cabinets de conseils sous la présidence d’Emmanuel Macron.

Ce n’est pas l’austérité pour tout le monde. Les pseudo-consultants se gavent eux, pour des travaux souvent sans nécessité ni intérêt. L’État a payé 200 millions d’Euros aux cabinets de conseils en 2022…là contre 11 millions en 2014. Les mêmes cabinets de conseil qui comme McKinsey ont soutenu la candidature de Macron, et où ses amis vont se recycler quand ils quittent la politique.

Dérapages, irrégularités, incohérences, renvois d’ascenseur à tous les étages. C’est la République des copains et des coquins. La dégradation de la puissance publique, devenue la machine à sous de consultants bidons : voilà ce que le néolibéralisme fait à l’État.

Tôt ou tard, il faudra que les responsables rendent des comptes. Tôt ou tard, nous resterons un Etat intègre et compétent, stratège et planificateur, au service du bien commun et de l’intérêt général.

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !