La planète brule et Macron nous fait perdre du temps

« On n’a pas eu des températures extrêmes. On a des températures qui sont assez normales » Ce sont les mots du ministre de l’agriculture, Marc Fesneau, hier au micro de France Inter. Des paroles tout simplement hallucinantes. On connaissait le macronisme néolibéral, autoritaire, on le connait maintenant…climatosceptique ! Un

Partager

« On n’a pas eu des températures extrêmes. On a des températures qui sont assez normales »

Ce sont les mots du ministre de l’agriculture, Marc Fesneau, hier au micro de France Inter. Des paroles tout simplement hallucinantes. On connaissait le macronisme néolibéral, autoritaire, on le connait maintenant…climatosceptique !

Un été normal, vraiment ? Quelles foutaises. Le monde a vécu son mois de juin le plus chaud jamais enregistré. Le 5 juillet, nous avons connu la température journalière la plus chaude jamais enregistrée sur terre.

Si nous ne faisons rien, le chemin est tout tracé…mais Macron s’enferme dans le déni et relègue l’enjeu écologique au second plan. Coïncidence, les déclarations de Marc Fesneau tombent au moment même où, à l’assemblée, nous commençons l’examen de son projet de loi « industrie verte ». Un projet qui n’a rien de vert, symptomatique de la même vision néolibérale qui domine toute la politique de Macron…attirer des investissements en échange de cadeaux fiscaux, voire de la réduction de la vigilance environnementale. Tout le contraire de ce qu’il faudrait faire pour engager sérieusement la bifurcation écologique.

La planète brule et Macron nous fait perdre du temps. Plus que jamais, il faut continuer à nous battre !

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !