Tags antisémites à Aubervilliers : l’horreur

Horreur. Après Saint-Ouen, Saint-Denis, le XIVe arrondissement de Paris, des inscriptions antisémites ont été retrouvées sur les murs de plusieurs bâtiments à Aubervilliers.

Même mode opératoire : une étoile de David, peinte au pochoir sur les façades. Marquer les bâtiments, les commerces appartenant aux Juifs, c’était la pratique des nazis, aux pires heures de l’histoire. Abject.

Je suis révulsé. J’exprime ma condamnation totale de ces actes antisémites odieux. Je dis ma solidarité totale avec les victimes. Les coupables doivent être identifiés, répondre de leurs actes devant la justice, et être punis avec la plus grande fermeté.

L’antisémitisme est un délit. Il n’a pas sa place en République. Il n’a pas sa place à Aubervilliers. La concorde et la solidarité entre toutes et tous ont toujours caractérisé l’histoire d’Aubervilliers, ville plurielle et fraternelle. Les pensées émues de tous les albertivillariens et albertivillariennes se tournent aujourd’hui vers les victimes de ces actes de haine pour leur exprimer toute leur solidarité et leur affection.