INSECURITE AUX QUATRE CHEMINS : L’ABANDON DE L’ETAT DOIT CESSER

Ce lundi 6 novembre, au carrefour des Quatre-Chemins, entre Aubervilliers et Pantin, un policier a fait usage de son arme dans le cadre d’une intervention à la suite d’un affrontement entre vendeurs de cigarettes à la sauvette, qui a fait plusieurs blessés. C’est la dernière manifestation d’un climat d’insécurité continue qui s’est installée dans le quartier des Quatre-Chemins depuis de nombreuses années. Les riverains dénoncent de longue date une situation invivable, qui pourrit leur quotidien et pèse lourdement sur les commerçants. Ailleurs, les mêmes problèmes affectent le secteur voisin du Metro Hoche, à Pantin.

Député de la circonscription d’Aubervilliers et Pantin, j’alerte depuis des années les pouvoirs publics sur cette situation, par tous les moyens à ma disposition. Cependant aucune réponse tangible et durable n’est apportée. A bien des égards, la situation continue de se dégrader.

Je demande une nouvelle fois à l’État de prendre ses responsabilités, de déployer les moyens nécessaires, tant pour assurer la sécurité du quotidien que pour réaliser un travail social nécessaire à prévenir et assécher le terreau sur lequel prospère le trafic. Aucune solution ne pourra être mise en oeuvre sans associer étroitement et en permanence les riverains et les deux municipalités d’Aubervilliers de Pantin. Je demande donc au Préfet de police de Paris de recevoir à nouveau très rapidement l’ensemble des acteurs concernés et d’assurer un suivi continu de la situation.

Aujourd’hui, les habitants se sentent abandonnés par des pouvoirs publics démissionnaires et absents. Ils sont privés de leur droit à la tranquillité. Je leur apporte tout mon soutien. Cette situation intolérable doit cesser.

Mon communiqué ⤵️