Rats, saleté, logements insalubres, ascenseurs en panne, chauffage qui ne marche pas, astreinte et services qui ne répondent pas… et des loyers qui augmentent année après année : Voilà la réalité que vivent des milliers de locataires de l’OPH d’Aubervilliers.
Ils et elles me la racontent semaine après semaine dans mes permanences parlementaires, dans les porte-à-porte et les rencontres qu’organisent mes camarades de La France insoumise – Aubervilliers. Le Bondy Blog consacre aujourd’hui un article à ce scandale. Il faut lire ces témoignages.
Depuis plusieurs années, je m’efforce de soutenir les locataires qui luttent contre cette situation intolérable. En interpellant l’OPH, la municipalité, l’État. En soutenant leurs actions revendicatives, comme le 31 octobre dernier encore, où nous manifestions devant le siège de l’OPH contre la nouvelle hausse des loyers voulue par la maire et présidente de l’OPH, Karine Franclet.
Tout empire, mois après mois. Une situation accablante à l’image du saccage du logement social : localement, par les politiques de la droite municipale ; nationalement, par les orientations de Macron. Révolant.
Nous continuerons, tous ensemble, de mener la lutte pour un logement digne pour toutes et tous.