Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin est en pleine opération de propagande de racolage pour sa loi immigration, énième manoeuvre démagogique pour surfer sur la xénophobie et le racisme.
Vendredi dernier, comme tous les députés, j’ai reçu un courrier de monsieur Darmanin supposé vanter les mérites de sa loi. Il nous explique que nous avons besoin de sa loi pour pouvoir expulser d’avantage d’étrangers délinquants. Et quel exemple nous cite-t-il ? Le cas d’une personne née en 2002…arrivée à 10 ans en France…et condamnée pour conduite sous stupéfiants en 2008. Donc…à l’âge de 6 ans et 4 ans avant son arrivée en France. Conduite sous stupéfiants à 6 ans : Monsieur Darmanin a un petit problème avec les mathématiques. Ou alors il ne recule devant aucune manipulation, la plus grossière et stupide soit-elle, pour promouvoir sa loi immonde !
Jamais nous n’accepterons le texte de Darmanin, qui veut évacuer les questions sociales, démocratiques et écologiques pour les remplacer par la stigmatisation des « étrangers » comme responsables de tous les maux. C’est infâme.
A 16h, nous voterons la motion de rejet de ce projet de loi immigration dangereux et inutile.