Bravo à toutes celles et ceux qui sont en grève ce 1er février pour défendre l’école publique !
Salaires trop bas, conditions de travail dégradées, postes vacants, réformes destructrices et inégalitaires. Des années que l’école s’effrite, que les conditions d’apprentissage des élèves et les conditions de travail des enseignants se détériorent ! Des années que les inégalités scolaires se creusent et que le gouvernement reste sourd et continue la même politique.
J’ai une pensée particulière pour les communautés éducatives de mon département, la Seine-Saint-Denis et de ma circonscription, Aubervilliers et Pantin, qui vivent depuis des années la casse de l’école publique par Macron et ses ministres successifs, Blanquer, N’Diaye, Attal, Oudéa-Castéra. Les classes surchargées, les classes fermées, les enseignants non remplacés, les postes de vie et de médecine scolaire non pourvus. Et le rectorat de Créteil qui ignore et méprise toutes les alertes.
Ça ne peut plus durer ! Contre la ministre de l’enseignement privé et du séparatisme bourgeois, Oudéa-Castéra, plein soutien aux enseignants en grève !