Intrusion de députés d’extrême droite à Paris-Sorbonne Nord

Il y a des semaines, des mois que les médias d’extrême-droite s’acharnent sur le campus universitaire de Villetaneuse et livrent ses étudiants à la vindicte raciste. « Communautarisme » « Fac islamisée », « entre Naplouse et Ramallah ». Toujours les mêmes délires haineux. La seule raison de leur déchainement : une université qui accueille des

Partager

Il y a des semaines, des mois que les médias d’extrême-droite s’acharnent sur le campus universitaire de Villetaneuse et livrent ses étudiants à la vindicte raciste. « Communautarisme » « Fac islamisée », « entre Naplouse et Ramallah ». Toujours les mêmes délires haineux.

La seule raison de leur déchainement : une université qui accueille des étudiants étrangers, des personnes racisées, des personnes de confession musulmane. Tout ce que le racistes ne supportent pas.

Aujourd’hui, un seuil est franchi : trois députés lepénistes se rendent sur place pour filmer, sans autorisation, sans consentement. Une intrusion en violation totale de la sérénité de l’espace universitaire et des droits des personnes. Une descente répugnante, menée par de minables petits agitateurs.

Solidarité avec la Présidence de l’Université Sorbonne Paris Nord et avec les étudiants, les personnels, les enseignants ciblés. La haine n’aura jamais sa place dans les facs.

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !