Autonomie polynésienne : la France doit être fidèle à la loi de 2004

La Polynésie française mérite mieux que ces basses manœuvres parlementaires. Qui ne sont rien d’autre qu’un moyen de contourner les canaux légitimes de délibération. Qui mettent de côté les élus polynésiens. Délégitiment leur Parlement et leur Président. Met en péril le processus d’autonomisation du territoire. Pour contenter les appétits particuliers

Partager

La Polynésie française mérite mieux que ces basses manœuvres parlementaires. Qui ne sont rien d’autre qu’un moyen de contourner les canaux légitimes de délibération. Qui mettent de côté les élus polynésiens. Délégitiment leur Parlement et leur Président. Met en péril le processus d’autonomisation du territoire. Pour contenter les appétits particuliers d’un parti ou d’une faction.

Ne tombez pas dans ce piège qui nous est tendu. A rebours de ce texte, il nous faut respecter l’esprit de la loi de 2004 et voter le rejet de ce texte.

Il en va de l’autonomie de la Polynésie. La discussion même de ce texte dans cet hémicycle est une anomalie au regard de nos lois. Les Polynésiens doivent décider sur cette question. Pas nous. Laissez-les décider !

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !