Implication militaire française au Bénin

Le gouvernement engage nos forces armées à l’étranger sans le dire au Parlement, sans mandat démocratique, sans respecter le cadre de la constitution. Au Bénin, le gouvernement et E. Macron ont décidé d’une implication militaire française dans une crise politique interne, alors même que nos accords avec le Bénin ne

Partager

Le gouvernement engage nos forces armées à l’étranger sans le dire au Parlement, sans mandat démocratique, sans respecter le cadre de la constitution.

Au Bénin, le gouvernement et E. Macron ont décidé d’une implication militaire française dans une crise politique interne, alors même que nos accords avec le Bénin ne l’autorisent pas. C’est une dérive démocratique grave.

La Constitution impose l’information et le contrôle du Parlement dès que nos forces sont déployées à l’étranger. Elle n’est pas optionnelle.

Le Gouvernement doit rendre des comptes. Dire ce qui a été fait, par qui, sur quelle base juridique, et avec quels objectifs. La démocratie ne s’arrête pas aux frontières de la France et l’armée française n’a pas à être engagée sans contrôle parlementaire.

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !