Suppression d’au moins 180 classes pour la rentrée 2026 en Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis fait face à une crise éducative alarmante avec la fermeture de 296 classes prévue pour la rentrée 2026. Dans ma circonscription, 15 classes à Aubervilliers et 9 à Pantin sont menacées, conséquence directe d’un budget d’austérité. Ces fermetures ne sont pas de simples chiffres : elles compromettent l’apprentissage

Partager

296 fermetures de classes sont prévues à la rentrée prochaine en Seine-Saint-Denis. Dans ma circonscription, ce sont 15 classes qui devraient fermer à Aubervilliers, 9 à Pantin. Conséquence directe du budget d’austérité de Lecornu, rendu possible par la non-censure des députés de droite et du PS.

Une classe qui ferme, ce n’est pas un chiffre abstrait. C’est une dégradation des conditions d’apprentissage des élèves, des conditions de travail des équipes éducatives. C’est l’avenir de notre jeunesse qui est menacé.

Ces nouvelles mesures s’ajoutent au détricotage de l’école publique mené de longue date dans notre département. Classes surchargées, fermetures de classe, non-remplacement des enseignant·es absent·es, absence de personnel médico-social et de personnels de vie scolaire…C’est intolérable.

Hier, aujourd’hui, demain : nous serons toujours aux côtés des communautés éducatives mobilisées. Avec mes collègues députés insoumis de la Seine-Saint-Denis, nous interpellons le recteur et le ministre de l’éducation nationale ⬇️296 fermetures de classes sont prévues à la rentrée prochaine en Seine-Saint-Denis. Dans ma circonscription, ce sont 15 classes qui devraient fermer à Aubervilliers, 9 à Pantin. Conséquence directe du budget d’austérité de Lecornu, rendu possible par la non-censure des députés de droite et du PS.

Une classe qui ferme, ce n’est pas un chiffre abstrait. C’est une dégradation des conditions d’apprentissage des élèves, des conditions de travail des équipes éducatives. C’est l’avenir de notre jeunesse qui est menacé.

Ces nouvelles mesures s’ajoutent au détricotage de l’école publique mené de longue date dans notre département. Classes surchargées, fermetures de classe, non-remplacement des enseignant·es absent·es, absence de personnel médico-social et de personnels de vie scolaire…C’est intolérable.

Hier, aujourd’hui, demain : nous serons toujours aux côtés des communautés éducatives mobilisées. Avec mes collègues députés insoumis de la Seine-Saint-Denis, nous interpellons le recteur et le ministre de l’éducation nationale ⬇️

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !