Alerte ! Cette nuit, les militants pour la paix de la Flottille pour Gaza ont été attaqués par l’armée israélienne au large de la Grèce dans les eaux internationales.
Des militants ont été arrêtés, d’autres ont été laissés sur les bateaux ont endommagés.
Encore une fois les faits sont d’une gravité extrême, le droit international est bafoué en toute impunité.
La France ne peut pas rester spectatrice. Elle doit prendre position clairement, exiger la libération des personnes arrêtées et condamner ce qui s’est passé. C’est une question de droit, mais aussi de cohérence politique.
Face à ça, il n’y a qu’une chose à faire : se mobiliser. Montrer que ça ne passe pas, que ça ne passera jamais dans le silence ou l’indifférence.
