Dans un an, la Kanaky-Nouvelle-Calédonie n’aura heureusement plus à supporter l’inconséquence dangereuse du macronisme.
Avec Jean-Luc-Mélenchon à l’Elysée, le gouvernement insoumis se portera garant du respect de l’accord de décolonisation de Nouméa. Du droit à l’auto-détermination des peuples. Et du nécessaire accompagnement de la Kanaky-Nouvelle-Calédonie vers sa pleine émancipation. Enfin, la parole donnée par l’Etat en 1998 sera respectée.