Pendant qu’Emmanuel Macron célèbre les milliards annoncés par les géants étrangers de l’IA et du cloud, une question demeure : qui contrôlera demain les infrastructures numériques stratégiques de notre pays ?
Les data centers, l’intelligence artificielle et les capacités de calcul sont des enjeux de souveraineté. La France ne doit pas devenir la colonie numérique des multinationales étrangères ![]()

