Samedi 5 octobre 2019, était organisée à l’initiative de l’association One voice la seconde édition de la Marche unitaire contre la chasse. Bastien Lachaud s’y est rendu, comme l’année dernière. Il est temps que la société, et particulièrement le gouvernement au pouvoir, revoit drastiquement la place accordée au lobby de la chasse.
Cette marche s’inscrit en continuité de l’engagement de Bastien Lachaud pour la condition animale.
Il a déposé deux propositions de loi pour réguler la chasse. Chacun·e doit pouvoir se promener s’en peur de prendre une balle perdue ! D’autant que les chasseurs représentent moins de 2% de la population, il convient de repenser l’espace publique à l’aune d’une harmonie entre ses différents usagers, promeneurs solitaires, familles et chasseurs.
Place de la République à Paris, il est intervenu pour dénoncer la cruauté de la chasse, le non sens écologique qu’elle représente, le poids du lobby et l’accaparation par les chasseurs de l’espace public. Il a pu parler avec les différentes associations et citoyen·nes pour échanger les points de vues, et discuter des modalités d’action.