Action collective menée contre l’État pour manque d’AESH

Quand des parents, des enfants et des associations doivent saisir la justice pour que la loi soit appliquée à l’école, c’est que l’État a failli. Des années d’alertes, de mobilisations, de promesses non tenues, pendant que des enfants en situation de handicap sont laissés sans accompagnement, que les personnels de

Partager

Quand des parents, des enfants et des associations doivent saisir la justice pour que la loi soit appliquée à l’école, c’est que l’État a failli.

Des années d’alertes, de mobilisations, de promesses non tenues, pendant que des enfants en situation de handicap sont laissés sans accompagnement, que les personnels de l’Éducation nationale bricolent avec le peu de moyens à leur disposition et que des familles s’épuisent.

Avec la macronie, l’école « inclusive » n’est qu’un slogan vide. Et derrière ce slogan, il y a de la souffrance, de l’abandon et une responsabilité claire : celle de l’État qui ne respecte pas la loi. L’inclusion réelle exige des postes, des salaires dignes, des moyens à la hauteur.

Soutien total à celles et ceux qui refusent de se taire et qui exigent simplement le droit à une scolarité digne pour tous les enfants.

Recherche
Contactez-moi

Écrivez-moi un message dans la boîte contact ci-dessous !