Victoire !
Pour la deuxième fois, l’Assemblée nationale adopte une proposition de loi visant à nationaliser ArcelorMittal, à l’occasion de la niche parlementaire du groupe Communistes et Ultramarins.
Ce vote envoie un message clair : l’avenir de notre industrie ne peut plus dépendre des décisions d’un groupe privé prêt à sacrifier des emplois, des savoir-faire et des territoires entiers.
L’acier est un secteur stratégique. Le laisser disparaître serait une faute historique.
Le Gouvernement doit désormais entendre la représentation nationale, respecter ce vote et appliquer cette loi.
La nationalisation d’ArcelorMittal est une nécessité pour protéger les salariés, préserver notre souveraineté industrielle et préparer l’avenir.
