Alerte ! Le gouvernement veut réduire les allocations chômage des militaires.
Dans la LPM, la macronie prévoit d’exclure les primes du calcul de l’indemnisation chômage. Un choix profondément injuste, puisque ces primes représentent une part essentielle de la rémunération des militaires.
Le gouvernement assume noir sur blanc vouloir réduire les droits sociaux des militaires pour les pousser à rester plus longtemps.
On ne peut pas prétendre défendre nos militaires tout en s’attaquant à leurs droits.
Avec les députés de La France insoumise, nous nous opposerons à cette mesure inacceptable.