Présent aujourd’hui à Aubervilliers pour la commémoration des massacres de Sétif, Guelma et Kherrata.
Le 8 mai 1945, tandis que la France célébrait la victoire contre le nazisme, la France coloniale massacrait des dizaines de milliers d’Algériens qui réclamaient leur liberté et la fin de l’oppression coloniale.
Cette mémoire nous oblige. Il est temps de regarder en face l’héritage sanglant de la colonisation en Algérie et de reconnaître la vérité historique.
Avec La France insoumise, nous demandons que les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata soient reconnus pour ce qu’ils furent : un crime d’État.
Pour la vérité. Pour la justice.



